La Maison de la Justice et du Droit du Val de Seine est un lieu qui offre des services gratuits d’écoute, d’information, d’orientation et de résolution amiable des litiges. Proche du citoyen, elle rassemble le maximum de services et de permanences susceptibles de contribuer à l’information juridique et au respect des droits et devoirs de chacun en toute confidentialité.

Placée sous l’autorité conjointe du procureur de la République, le président du Tribunal de Grande Instance de Versailles et du Président du Syndicat mixte, la Maison de la Justice assure une présence judiciaire de proximité, concourt à la prévention de la délinquance tout en assurant ses missions d’accès au droit et d’aide aux victimes. Elle constitue une véritable plateforme de service public sur le territoire du Val de Seine.

A côté des services d’accès aux droits, la Maison de la Justice a pour objectif de développer le traitement judiciaire. Dans ce cadre, elle accueille les permanences décentralisées du Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (SPIP) et le délégué du Procureur de la République.

Au-delà des permanences, une des missions principales de la MJD est la promotion des actions touchant aux droits et devoirs, à la prévention de la délinquance et à la découverte de la citoyenneté. Elle mène ainsi des actions d’accès au droit et de découverte de la citoyenneté sur l’ensemble du territoire du Syndicat Mixte.

Pour plus de renseignement sur nos missions, nos permanences, nos ressources, notre actualité et les actions que nous menons, vous pouvez consulter notre site Internet sur www.mjd-valdeseine.fr

Maison de la Justice et du Droit du Val de Seine – 79, boulevard Victor Hugo 78130 Les Mureaux – 01 34 92 73 42