Deux nouveaux services en ligne pour faciliter le quotidien des habitants !

Répondre plus efficacement, plus simplement et plus rapidement aux attentes des habitants du territoire, telle est la volonté de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.

Le site internet de GPS&O s’enrichit de deux nouveaux services en ligne pour faciliter le quotidien des habitants : une billetterie et une rubrique infos travaux.

 

Circuler plus facile avec l’info travaux

Nouveaux aménagements, rénovations et entretiens des espaces publics communautaires, retrouvez l’actu des travaux des 6 prochains mois de la communauté urbaine en direct pour circulez plus facilement. Cette rubrique présente les chantiers de voirie pilotés par la direction de l’espace public de la communauté urbaine. Les opérations répertoriées concernent l’entretien et la rénovation du patrimoine voirie (réfection de la chaussée, modernisation de l’éclairage…), mais aussi l’embellissement et le réaménagement des espaces publics (élargissement de trottoir, création de pistes cyclables…).

Il est désormais possible de consulter la liste des travaux sur le territoire via la carte interactive ou via la recherche d’adresse.

Les interventions courtes de moins d’une semaine (pose de mobilier urbain, tonte, fauchage en bordure de voie…) ne sont pas référencées mais font l’objet, si besoin, d’une information spécifique aux riverains et aux usagers.

 

 

Faire le plein de sorties

Expositions, sorties en famille, festivals et autres fêtes, concerts ou moments de détente… Les habitants peuvent faire le plein d’idées sorties grâce à l’agenda pour ne plus passer à côté des rendez-vous du territoire.

Finies les files d’attente ! L’achat des billets peut désormais se faire où on veut et quand on veut : spectacles, abonnements à la piscine, ateliers enfants … En 1 clic, la rubrique sortir du site gpseo.fr, donne accès directement à l’offre loisirs, culture, et sport du territoire ainsi qu’à la billetterie.

Cette dynamique de proximité initiée par la communauté urbaine sera renforcée, dès le mois de janvier, par la mise en ligne sur son site Internet de nouvelles fonctionnalités. Des nouveaux services en ligne qui témoignent d’une meilleure prise en compte des besoins des habitants.