Chaque hiver, les chutes de neige et le verglas peuvent vite devenir gênants pour les habitants de notre commune. En prévision de ces intempéries, la commune a mis en place un "plan neige" avec une nouveauté cette année, l'installation au 1er décembre de bacs à sels de déneigement réservés aux rues à fortes pentes, à destination des administrés pour le traitement de la voierie.

Dans ce plan, qui fait quoi ?

- Rues de la commune : par les services de la Communauté Urbaine GPS&O, avec un pré-salage dès le déclenchement d'alerte météo de la Préfecture.

En cas d'épisode très rigoureux, toutes les rues ne pouvant être traitées en même temps, des axes prioritaires ont été définis, et des conseils de circulation évitant  par exemple la rue derrière l'église, et les rues en pentes pour sortir de la commune sont à appliquer. En cas de gros cumul de neige, certaines rues pourraient se voir fermées à la circulation, et en cas d'imposibilité d'accéder en voiture au domicile, il est recommandé de stationner le véhicule sur le parking de la salle des fêtes.

- L'école et la mairie : par les agents techniques communaux

En cas de neige ou verglas, pour plus de sécurité,  l'accès à l'école à pieds est recommandé.

- Les trottoirs : devant chez soi, l'entretien (neige, verglas, feuilles mortes...) est du ressort de l'habitant.