À compter du mercredi 21 juillet, la communauté urbaine applique les mesures gouvernementales concernant l’extension du pass sanitaire. Pour accéder aux piscines et à la médiathèque située aux Mureaux, les 18 ans et plus devront présenter une preuve de leur vaccination, un test PCR négatif de moins de 48 heures ou un test prouvant qu’ils ont contracté la Covid-19 depuis plus de onze jours et moins de 6 mois.
Dès l’annonce du Président de la République le 12 juillet dernier, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a tout mis en œuvre pour garantir l’ouverture de ses équipements dans le respect des nouvelles mesures gouvernementales. À l’arrivée dans les piscines ou à la médiathèque, les usagers devront présenter leur pass sanitaire aux agents d’accueil. Dès le 30 août, les jeunes âgés entre 12 et 18 seront également soumis à ce sésame obligatoire.
Le pass sanitaire qui entre en vigueur ce mercredi 21 juillet vient s’ajouter aux mesures sanitaires déjà en place : port du masque, application du gel sanitaire à l’entrée et respect de la distanciation sociale.
Côté pratique
Les usagers doivent présenter :
• Un justificatif d’identité ;
• Un certificat numérique ou un certificat sur papier.
Le certificat de vaccination doit attester d’une vaccination complète soit 7 jours après la seconde injection. La vérification ne permet ni d’avoir accès, ni de stocker les données médicales. Plus d’informations : gpseo.fr